logo
http://www.partition-saving.com
Copyright © 2015-2016 D. Guibouret

Bienvenue sur la page de Partition-Explorer !


Qu'il y a-t-il de nouveau?

14/11/2016 Une nouvelle version de Partition-Explorer (V1.10) est sortie le 14 novembre. Les modifications majeures sont pour ajouter le traitement de nouvelles options du système de fichier ext4. Vous pouvez avoir plus d'informations sur ces modifications dans le manuel.
18/05/2015 Une nouvelle version de Partition-Explorer (V1.01) est sortie le 18 mai pour corriger le comportement lors de la comparaison. Vous pouvez avoir plus d'informations sur cet outil à travers son manuel.
04/05/2015 Un nouvel outil est sorti: Partition-Explorer. Il permet d'éditer une partition au niveau du système de fichier. Il n'est pas directement lié à Partition-Saving et est réservé aux personnes sachant ce qu'elles font car vous pouvez facilement endommager votre système de fichier avec ce type d'outil. Vous pouvez avoir plus d'informations sur cet outil à travers son manuel.

Qu'est ce que Partition-Explorer?

Partition-Explorer est un programme DOS, Windows et Linux qui est utilisé pour éditer le contenu de vos disques et partitions à bas niveau.
Vous pouvez sélectionner un disque ou une partition à éditer, puis un secteur (ou un groupe de secteurs) sur ce support. Le programme vous présente le contenu de secteur soit dans un format brut (séquence d'octets en hexadécimal) soit sous une forme structurée dépendante du type de contenu. Vous pouvez modifier ce contenu et écrire ces modifications sur le support. Vous pouvez également sauver ce contenu dans un fichier sous forme soit brute soit structurée pour pouvoir le voir avec un autre outil.

Pour avoir plus d'information, vous pouvez lire son manuel (en anglais, une version texte est incluse avec les fichiers du programme).

Pour télécharger Partition-Explorer, cliquez ici (cette page de téléchargement est commune avec celle de Partition-Saving).

En cas de besoin, vous pouvez m'envoyer un mail (je compléterais la page de FAQ avec toutes les remarques/questions que je recevrais). Si jamais vous n'avez pas de réponse au bout d'un certain temps, renvoyez-moi le mail, c'est peut-être parce que le premier mail ou la réponse s'est perdue ou que le titre n'était pas assez explicite.

D. Guibouret <>


Toutes les marques et marques déposées sont les propriétés de leurs détenteurs respectifs.