logo
http://www.partition-saving.com
Copyright © 2015-2016 D. Guibouret

Welcome to the Partition-Explorer home page !


What's new?

11/14/2016 A new version of Partition-Explorer (V1.10) has been released on November 14th. Major changes are to add support of some new ext4 features You can get more details about these changes into manual.
05/18/2015 A new version of Partition-Explorer (V1.01) was released on May 18th to correct behaviour in comparison view. You can get more details about it through its manual.
05/04/2015 A new tool is released: Partition-Explorer. It allows low level edition of filesystem. It is not directly related to Partition-Saving and is reserved to people that knows what they do because you can easily damage your filesystem with such a tool. You can get more details about it through its manual.

What Partition-Explorer is?

Partition-Explorer is a DOS, Windows and Linux program that is used to low-level edit content of your disks and partitions.
You can select a disk or partition to edit, then a sector (or group of sectors) on this support. Program will present you the content of this sector either in a raw format (sequence of bytes in hexadecimal) or in a structured form depending on the type of content. You can modify this content and write back these changes to the support. You can also save this content to a file in either raw or structured form to be able to view it with some other tool.

For more information, please read documentation (a text version is included in the program files).

To download Partition-Explorer click here (this download page is common with Partition-Saving one).

If you need help, you could email me (I will update the FAQ page with comments and questions received). If you do not receive a reply after some time, please try again, perhaps your email or the subsequent reply became lost or the mail title was not explicit enough.

D. Guibouret <>


All trademarks and registered trademarks belong to their respective holders.

logo
http://www.partition-saving.com
Copyright © 2015-2016 D. Guibouret

Bienvenue sur la page de Partition-Explorer !


Qu'il y a-t-il de nouveau?

14/11/2016 Une nouvelle version de Partition-Explorer (V1.10) est sortie le 14 novembre. Les modifications majeures sont pour ajouter le traitement de nouvelles options du système de fichier ext4. Vous pouvez avoir plus d'informations sur ces modifications dans le manuel.
18/05/2015 Une nouvelle version de Partition-Explorer (V1.01) est sortie le 18 mai pour corriger le comportement lors de la comparaison. Vous pouvez avoir plus d'informations sur cet outil à travers son manuel.
04/05/2015 Un nouvel outil est sorti: Partition-Explorer. Il permet d'éditer une partition au niveau du système de fichier. Il n'est pas directement lié à Partition-Saving et est réservé aux personnes sachant ce qu'elles font car vous pouvez facilement endommager votre système de fichier avec ce type d'outil. Vous pouvez avoir plus d'informations sur cet outil à travers son manuel.

Qu'est ce que Partition-Explorer?

Partition-Explorer est un programme DOS, Windows et Linux qui est utilisé pour éditer le contenu de vos disques et partitions à bas niveau.
Vous pouvez sélectionner un disque ou une partition à éditer, puis un secteur (ou un groupe de secteurs) sur ce support. Le programme vous présente le contenu de secteur soit dans un format brut (séquence d'octets en hexadécimal) soit sous une forme structurée dépendante du type de contenu. Vous pouvez modifier ce contenu et écrire ces modifications sur le support. Vous pouvez également sauver ce contenu dans un fichier sous forme soit brute soit structurée pour pouvoir le voir avec un autre outil.

Pour avoir plus d'information, vous pouvez lire son manuel (en anglais, une version texte est incluse avec les fichiers du programme).

Pour télécharger Partition-Explorer, cliquez ici (cette page de téléchargement est commune avec celle de Partition-Saving).

En cas de besoin, vous pouvez m'envoyer un mail (je compléterais la page de FAQ avec toutes les remarques/questions que je recevrais). Si jamais vous n'avez pas de réponse au bout d'un certain temps, renvoyez-moi le mail, c'est peut-être parce que le premier mail ou la réponse s'est perdue ou que le titre n'était pas assez explicite.

D. Guibouret <>


Toutes les marques et marques déposées sont les propriétés de leurs détenteurs respectifs.